massages femmes enceintes et accompagnement autour de la maternité

L’Ayurvéda accorde une place importante pour la femme dans le domaine de l'univers de la naissance, période de métamorphose tant physique qu'émotionnelle.

Les massages des bébés ainsi que les massages femmes enceintes font partis intégrante de la culture indienne.

 

Les périodes : de conception, pré-natal et post-natal sont vécues différemment par les femmes aussi bien sur le plan physique, psychique et psychologique.

 

Cela  dépend de différents facteurs : la connaissance de soi, l’environnement familial, amical et professionnel, son état de santé pendant la grossesse, l’entente dans le couple…

 

Chaque grossesse est une aventure avec soi même.

 

C’est une période de questionnement au sujet de sa vie, de ses envies, de son couple, de sa relation avec sa mère… Elle peut être source d’interrogations, de stress, de peurs, de colères, de tristesse.

 

C'est pourquoi les massages femmes enceintes sont essentiels pendant la grossesse.

 

Après l'accouchement le massage post-natal permet entre autres de reprendre possession de son corps.

 

Sur le plan physique, le femme fait souvent connaissance avec de nouveaux maux (douleurs au bas du ventre, remontées acides, salivation excessive, douleurs dans les seins, mal de dos…)

 

Selon l’Ayurvéda, la femme traverse différentes étapes au fil des semaines, chacunes soutenues par l’énergie des 3 doshas (Vata, Pitta et Kapha). Chaque trimestre est symbolisé par une étape d’évolution. 

 

Dans l’accompagnement Ayurvédique, il est dit que la femme enceinte doit recevoir quotidiennement un massage ayurvédique  à l’huile végétale chaude. Ce massage harmonise les 3 doshas, pour le bon développement du foetus tant au niveau physique que psychique. Ce temps de thérapie par le toucher permet une connection avec son évolution spirituelle et maintient la bonne santé de la future maman.

 

La médecine Ayurvédique accompagne la femme grâce à des méthodes naturelles comme : les massages femmes enceintes la pratique du yoga, la consommation de tisanes, la méditation...

 

 

 

Femme enceinte

Femme enceinte

 

Adapté à la future maman, ce massage favorise une grande détente physique et psychique, une bonne circulation des fluides, et un soulagement du corps.

Ce massage femme enceinte est recommandé à partir du 4ème mois de grossesse et jusqu'au terme, au moins une fois par mois.


 

 

Les bienfaits du massage femme enceinte ayurvédique sont aussi bien psychologiques que physiologiques 

 

  • Diminution de la sécretion de l'hormone du stress
  • Libération des hormones du bien être (Sérotonine, endorphine, Ocytocine)
  • Ouverture du chakra du coeur
  • Soutient les fonctions des reins et augmente les fonctions du pancréas et du foie
  • Augmente la flexibilité des articulations du bassin
  • Décongestion du col de l'uterus ainsi que les tissus
  • Diminue les probléme intestinaux (constipation)
  • Meilleure souplesse
  • Soulage les tensions dorsales et lombaires liées à l'augmentation du poids
  • Diminue la fatigue physique et mentale

 

 

 

 

L'entretien permet d'échanger autour de votre grossesse, déterminer vos besoins et adapter le massage femme enceinte selon les principes ayurvediques. 

 

 

 Prendre RDV "1ère séance"

 

 

Prendre RDV

 

 

 


 

© 2020-2021 L'Éveil d'Ôdy